RETOUR

La multiplication des pains

Jean 6, 1 - 15

Alexandra Domnec


RETOUR

PRECEDENT

Huile sur toile
65 x 54 cm (15 F)

 

Cette semaine :
Poissons d'avril !!!

 

Voir le détail
de la semaine

La multiplication des pains

Jean 6, 1 - 15

1 Après cela, Jésus s'en alla sur l'autre rive de la mer de Galilée, la mer de Tibériade. 2 Une grande foule le suivait, parce qu'elle voyait les signes qu'il produisait sur les malades. 3 Jésus monta sur la montagne ; là, il s'assit avec ses disciples. 4 Or la Pâque, la fête des Juifs, était proche.

5 Jésus leva les yeux et vit qu'une grande foule venait à lui ; il dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ? 6 Il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car il savait, lui, ce qu'il allait faire. 7 Philippe lui répondit : Deux cents deniers de pains ne suffiraient pas pour que chacun en reçoive un peu. 8 Un de ses disciples, André, frère de Simon Pierre, lui dit : 9 Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons ; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens ? 10 Jésus dit : Faites installer ces gens. — Il y avait beaucoup d'herbe en ce lieu. — Ils s'installèrent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes. 11 Jésus prit les pains, rendit grâce et les distribua à ceux qui étaient là ; il fit de même pour les poissons, autant qu'ils en voulurent. 12 Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne se perde. 13 Ils les ramassèrent donc ; ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d'orge qui restaient à ceux qui avaient mangé.

14 A la vue du signe qu'il avait produit, les gens disaient : C'est vraiment lui, le Prophète qui vient dans le monde.

15 Jésus, sachant qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, seul.

(d'après la Nouvelle Bible Segond)

Détails de la semaine

"Poissons d'avril"* !!!

Quelques heures avant l'arrivée des convives...

* Le "1er avril", en France et maintenant un peu partout, il est de coutume de faire une farce.
Les enfants collent des poissons en papier dans le dos à l'insu des personnes.
Et on crie "Poisson d'avril !" quand la blague est découverte...

(voir en français : http://fr.wikipedia.org/... et in English http://en.wikipedia.org/...)

En haut


graine© Alexandra Domnec, tous droits réservés - mise à jour : 1er avril 2012 - Pour me contacter : alexandra@domnec.comgraine