Montagne des oliviers, pause ! par Alexandra Domnec

 RETOUR ACCUEIL - Présentation du tableau 
Google
Translate
 

L'avancée du jour : la montagne des 2 oliviers ? (17/07/22)
Alexandra Domnec
Huile sur toile (81 x 65 cm)
8ème idée : deux oliviers, comme deux témoins... 

Peu à peu, j'imagine ce lieu sous un autre angle (voir le cheminement du jour précédent). Sur cette montagne, je suis face à une Jérusalem d'un autre ordre, détachée du lieu géographique terrestre que nous connaissons. Je suis comme face à une idée de la "Jérusalem céleste".


Alors arrive cette pensée : Et si ce lieu où je me trouve était la montagne des 2 oliviers ?

"1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre." (Apocalypse 11:1-4)

Cela m'enchante !


Alexandra Domnec Alexandra Domnec

Comme pour les "Noces de Cana" (Jean 2:1-12), je peins 2 oliviers de chaque côté de mon tableau. Voilà où j'en suis à la fin de cette semaine bien nourrie.

  Haut  
© Alexandra Domnec, tous droits réservés - Publié le 17 juillet 2022 - Google Translate - Pour me contacter : info@domnec.com